Qu’est-ce que l’attribution d’un march\u00e9 public?<\/strong><\/h1>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\nL’attribution du march\u00e9<\/a> est une d\u00e9cision de l\u2019adjudicateur de d\u00e9signation du ou des soumissionnaires retenus.<\/p>\nLe terme “attribution” est utilis\u00e9 pour la phase finale d\u2019une proc\u00e9dure<\/a> de passation d\u2019un march\u00e9 public. Le march\u00e9 est attribu\u00e9 au soumissionnaire qui satisfait \u00e0 la s\u00e9lection, qui pr\u00e9sente une offre r\u00e9guli\u00e8re et qui obtient le plus de points par application du ou des crit\u00e8res d’attribution.<\/p>\nLes crit\u00e8res d’attribution peuvent \u00eatre assez simples, comme le prix ou le co\u00fbt, ou plus complexes, comme le meilleur rapport qualit\u00e9-prix ou qualit\u00e9-co\u00fbt. Dans ces derniers cas, sont \u00e9valu\u00e9s le prix ou le co\u00fbt de l\u2019offre mais aussi des crit\u00e8res qualitatifs li\u00e9s \u00e0 l\u2019objet du march\u00e9.<\/p>\n
Le fait de suivre une proc\u00e9dure n’implique pas, pour l\u2019adjudicateur, l’obligation d’attribuer ou de conclure le march\u00e9. Il peut soit renoncer au march\u00e9, soit renoncer et recommencer la proc\u00e9dure, si n\u00e9cessaire par d’autres moyens, \u00e0 condition que cela soit bien motiv\u00e9. (Article 85 de la loi du 17 juin 2016)<\/a>.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n[\/vc_column_text][\/vc_column_inner][\/vc_row_inner][\/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Blog” tab_id=”blog”][\/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Begrippenlijst” tab_id=”begrippenlijst” el_class=”te-begrip-link”][\/vc_tta_section][\/vc_tta_tabs][\/vc_column][\/vc_row][vc_row el_class=”bar_work”][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=”3\/4″][vc_column_text el_class=”non_h2″]Que pensez-vous d\u2019une collaboration<\/span> ?[\/vc_column_text][vc_column_text el_class=”bar_desc”]Toute l\u2019expertise des march\u00e9s publics est r\u00e9unie au sein de Tender Experts. Acc\u00e9dez aux publications et \u00e0 des donn\u00e9es exclusives.[\/vc_column_text][\/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1\/4″]
L’attribution du march\u00e9<\/a> est une d\u00e9cision de l\u2019adjudicateur de d\u00e9signation du ou des soumissionnaires retenus.<\/p>\n Le terme “attribution” est utilis\u00e9 pour la phase finale d\u2019une proc\u00e9dure<\/a> de passation d\u2019un march\u00e9 public. Le march\u00e9 est attribu\u00e9 au soumissionnaire qui satisfait \u00e0 la s\u00e9lection, qui pr\u00e9sente une offre r\u00e9guli\u00e8re et qui obtient le plus de points par application du ou des crit\u00e8res d’attribution.<\/p>\n Les crit\u00e8res d’attribution peuvent \u00eatre assez simples, comme le prix ou le co\u00fbt, ou plus complexes, comme le meilleur rapport qualit\u00e9-prix ou qualit\u00e9-co\u00fbt. Dans ces derniers cas, sont \u00e9valu\u00e9s le prix ou le co\u00fbt de l\u2019offre mais aussi des crit\u00e8res qualitatifs li\u00e9s \u00e0 l\u2019objet du march\u00e9.<\/p>\n Le fait de suivre une proc\u00e9dure n’implique pas, pour l\u2019adjudicateur, l’obligation d’attribuer ou de conclure le march\u00e9. Il peut soit renoncer au march\u00e9, soit renoncer et recommencer la proc\u00e9dure, si n\u00e9cessaire par d’autres moyens, \u00e0 condition que cela soit bien motiv\u00e9. (Article 85 de la loi du 17 juin 2016)<\/a>.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n [\/vc_column_text][\/vc_column_inner][\/vc_row_inner][\/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Blog” tab_id=”blog”][\/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Begrippenlijst” tab_id=”begrippenlijst” el_class=”te-begrip-link”][\/vc_tta_section][\/vc_tta_tabs][\/vc_column][\/vc_row][vc_row el_class=”bar_work”][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=”3\/4″][vc_column_text el_class=”non_h2″]Que pensez-vous d\u2019une collaboration<\/span> ?[\/vc_column_text][vc_column_text el_class=”bar_desc”]Toute l\u2019expertise des march\u00e9s publics est r\u00e9unie au sein de Tender Experts. Acc\u00e9dez aux publications et \u00e0 des donn\u00e9es exclusives.[\/vc_column_text][\/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1\/4″]